Communiqués

Fusion des sections locales 486 et 500

C’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue aux membres auparavant représentés par la section locale 486 des TUAC.

En effet, les membres des sections locales 486 et 500 qui ont participé aux assemblées de fusion tenues le 22 octobre 2013 se sont prononcés unanimement en faveur de la fusion.

Par conséquent, depuis le 5 janvier 2014, les TUAC 500 accueillent les membres de la région de Gatineau et du territoire environnant. Notre section locale représente près de 30 000 membres à travers le Québec.

Toute l’équipe des TUAC 500 est à la disposition des membres. Le personnel de l’ancienne section locale 486 est toujours en poste au bureau régional situé au :

1400 rue Saint-Louis

Bureau 203

Gatineau  J8T 2N1

Téléphone : 819 777-8822

Nous vous remercions de votre confiance.

 

Antonio Filato, Président

Robert Armstrong, Secrétaire-trésorier

Stéphane Richard, Directeur du bureau de Gatineau

Calendrier de formations - Automne 2019

Le calendrier des formations des TUAC 500 pour la session d'automne est sorti! Jetez-y un coup d'oeil et inscrivez-vous en grand nombre!

Lire la suite...

Nouveaux contrats aux Laferté de Drummondville et St-Hyacinthe

Les nouvelles conventions collectives des quelque 129 syndiqué(e)s s’articulent autour de deux grands thèmes généraux : le salaire et les clauses pécuniaires ainsi que la conciliation travail-vie personnelle.

Lire la suite...

Renouvellement du contrat de travail au Rona Brossard

En vigueur jusqu’en 2023, le nouveau contrat de travail des quelque 95 syndiqué(e)s de ce centre de rénovation s’articule autour de deux grands thèmes généraux : le salaire et les clauses pécuniaires ainsi que la conciliation travail-vie personnelle.

Lire la suite...

Paix syndicale jusqu’en 2025 au Patrick Morin de Lachute

Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons qu’il a été convenu de créer quatre postes de conseiller-expert / classe 2 et trois postes de salariés réguliers.

Lire la suite...

Nouveau contrat de travail au IGA de Saint-Jean-sur-Richelieu

C’est dans une proportion de 92 % que les quelque 130 syndiqué(e)s des TUAC 500 ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective leur permettant ainsi de maintenir leurs acquis lors de l’entrée en vigueur prévue en novembre 2019.

Lire la suite...