Formation syndicale

La formation aux TUAC 500, une valeur ajoutée au service du développement de nos membres

Les possibilités d’apprentissage dans le milieu syndical sont omniprésentes et la nécessité de former nos membres est encore et toujours au cœur des préoccupations des TUAC 500. Depuis la création de la section locale 500 nous avons toujours favorisé l’enseignement pour et par nos membres. Nous avons donc recours dans la plupart du temps à des formateurs sélectionnés parmi notre base militante faisant preuve de connaissances et de leadership dans nos champs de compétences.

En plus d'offrir des formations traditionnelles telles que Délégué(e) syndical(e) et Santé et sécurité du travail, nous avons développé au fil des ans une série de cours sur mesure répondant aux besoins et intérêts de notre base militante.

À l’aide des évaluations de formation que chacun des participants remplit à la fin d’un cours, nous avons pu identifier les intérêts des membres des TUAC 500. Ainsi notre répertoire régulier compte maintenant des formations spécialisées telles :

  • Action politique;
  • Planifier sa retraite;
  • Compréhension de la santé financière d’une entreprise;
  • Diversité dans le contexte syndical.

La formation un facteur de motivation

L’investissement dans la connaissance est un facteur de développement incroyable pour une organisation comme la nôtre. Grâce à la formation reçue, les membres des TUAC 500 sont en mesure de développer leur potentiel et de faire preuve d’innovation dans leur milieu de travail en utilisant les connaissances et compétences acquises. Pour le syndicat des TUAC 500, il ne fait aucun doute que le volet formation fait partie d’un processus continu et non d’une activité ponctuelle. C’est pourquoi notre offre de cours est constamment bonifiée.


Pour vous inscrire, consultez le calendrier des cours.