Communiqués

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

À cette date, les 2 400 membres des TUAC 486, travaillant dans 39 unités de travail de la région de l’Outaouais, se joindront à notre section locale.  Ceci renforcera, stabilisera et rendra plus efficace le service, et ce, dans le meilleur intérêt de tous les membres. 

Surveillez la prochaine édition du Trait d’Union pour tous les détails entourant cette fusion.

Les TUAC 500 vous souhaitent de joyeuses fêtes!

En cette période des Fêtes, nous en profitons pour vous remercier de votre confiance et nous vous souhaitons nos vœux les plus sincères, à vous et votre entourage.

Lire la suite...

Horaire des fêtes des TUAC 500

Les TUAC 500 vous souhaitent un joyeux Noël et une année 2019 sous le signe de la santé et de la prospérité!

Lire la suite...

Deuxième édition de l’exposition commémorative de chaussures des TUAC Québec pour sensibiliser à la violence faite aux femmes

Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) a organisé une exposition commémorative de 250 chaussures et de bottes féminines. 

Lire la suite...

Les TUAC bons premiers dans la syndicalisation des succursales de la SQDC!

Le syndicat des TUAC est fier d’annoncer que la requête en accréditation pour représenter les nouveaux employés de la succursale de la SQDC de Rosemont vient d’être acceptée par le Tribunal administratif du travail (TAT). La succursale de Rimouski a quant à elle été acceptée en novembre dernier.

Lire la suite...

Un bon règlement pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 de WIPTEC à Sherbrooke

   Le nouveau contrat de travail des quelque 210 syndiqué(e)s de cette entreprise qui se démarque en tant qu’expert en préparation des commandes (Pick-Pack-Ship), sera en vigueur jusqu’en avril 2025.

Lire la suite...