Communiqués

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

À cette date, les 2 400 membres des TUAC 486, travaillant dans 39 unités de travail de la région de l’Outaouais, se joindront à notre section locale.  Ceci renforcera, stabilisera et rendra plus efficace le service, et ce, dans le meilleur intérêt de tous les membres. 

Surveillez la prochaine édition du Trait d’Union pour tous les détails entourant cette fusion.

Syndicalisation de l’usine Première Moisson de Baie-d’Urfé

Devenir membre des TUAC apportera aux syndiqué(e)s de la Boulangerie Première Moisson tous les outils dont ils ont besoin pour négocier de bonnes conditions de travail et faire progresser leurs revendications!

Lire la suite...

Un contrat de travail novateur au Four Seasons Montréal

Les travailleur(euse)s de ce nouvel hôtel prestigieux du centre-ville de Montréal ont adopté à forte majorité leur première convention collective au terme d’un processus innovant et démocratique. 

Lire la suite...

Un important jalon dans la lutte aux changements climatiques

Les TUAC Québec saluent l’initiative de la Ville de Montréal visant à bannir les sacs de plastique dans la métropole d’ici la fin de l’année 2020.

Lire la suite...

Les TUAC se réjouissent du partenariat entre Keurig et Les Rôtisseries St-Hubert

Cette excellente nouvelle constitue un important moteur de croissance permettant notamment de consolider et de sécuriser des emplois de qualité dans un secteur de la transformation alimentaire

Lire la suite...

3e édition du mémorial de chaussures des TUAC Québec

Le but de cette activité est de sensibiliser la population sur la violence sexiste et sexuelle. L’image des chaussures représente les femmes qui perdent la vie de façon violente.

Lire la suite...