Communiqués

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

À cette date, les 2 400 membres des TUAC 486, travaillant dans 39 unités de travail de la région de l’Outaouais, se joindront à notre section locale.  Ceci renforcera, stabilisera et rendra plus efficace le service, et ce, dans le meilleur intérêt de tous les membres. 

Surveillez la prochaine édition du Trait d’Union pour tous les détails entourant cette fusion.

25 employé(e)s de Juliette et Chocolat adhèrent aux TUAC 500

Il s’agit d’un premier groupe d’employés de la chaîne à faire le choix d'adhérer à un syndicat d'envergure internationale qui se démarque par son expertise dans le domaine de la restauration et par la qualité de son service personnalisé auprès des membres.

Lire la suite...

Four Seasons Montréal : les employé(e)s adhèrent aux TUAC 500

Les syndiqué(e)s de ce nouvel hôtel prestigieux sont persuadé(e)s que c’est avec les TUAC qu’ils obtiendront un vrai rapport de force, car notre syndicat négocie les conditions de travail de tous ses membres.

Lire la suite...

À la mémoire d’André Blais

La grande famille des TUAC salue cet homme d’honneur et lui témoigne aujourd’hui sa reconnaissance pour sa contribution à la protection des droits des travailleurs et des travailleuses.

Lire la suite...

Des groupes de santé, du travail et de l’environnement demandent aux épiciers du Canada d’abandonner les reçus toxiques

Les TUAC Canada s’associent aujourd’hui à plusieurs organisations afin de lancer une campagne publique exhortant les principaux géants de l’alimentation au détail au Canada à cesser d’utiliser du papier pour reçus enduit de bisphénol-A ou de bisphénol-S.

Lire la suite...

Les TUAC Québec participent au 36e défilé de la Fierté à Montréal !

Encore une fois cette année, les festivités de Fierté Montréal ont été l’occasion pour les TUAC Québec de manifester leur soutien à la communauté LGBTQQIP2AA+.

Lire la suite...