Un renouvellement gagnant pour les syndiqué(e)s du IGA Mullins

Montréal, le 30 avril 2025 — Les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), annoncent la signature officielle de la nouvelle convention collective encadrant les conditions de travail des syndiqué(e)s du IGA Mullins à Pointe-Saint-Charles. Cette entente, ratifiée à la suite de la tenue d’un vote, a été signée le 13 mars 2025. Elle entrera en vigueur le 1er mai et demeurera en vigueur jusqu’au 30 avril 2032.

Fruit d’un processus de négociation marqué par un climat harmonieux, ce renouvellement contractuel consolide les acquis des syndiqué(e)s tout en introduisant plusieurs améliorations importantes. Sur le plan salarial, les syndiqué(e)s bénéficieront d’une augmentation moyenne de 18 % sur l’ensemble de la durée de la convention. Parmi les nouveautés, mentionnons également l’ajout de quatre postes réguliers, l’augmentation de la prime des superviseur(e)s à 1 $ l’heure travaillée, l’ajout d’une prime de 1 $ l’heure travaillée pour les responsables de section et la création d’une prime de Noël pouvant atteindre 2 % à compter de 2026. 

Finalement, les congés ont également fait l’objet d’améliorations, avec l’ajout d’un congé mobile ainsi qu’une augmentation des congés occasionnels pouvant désormais atteindre 56 heures. 

«
»

 Je suis fier du travail accompli par l’ensemble du comité de négociation. Cette entente témoigne de l’engagement des syndiqué(e)s et de leur volonté d’améliorer collectivement leurs conditions de travail. Ensemble, nous poursuivons notre mission de faire respecter la voix des travailleurs et des travailleuses des commerces d’alimentation.

Antonio Filato, président des TUAC 500

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. 

Précédent Un nouveau contrat qui répond aux besoins des syndiqué(e)s du Metro Verdun
Suivant Un nouveau contrat qui répond aux besoins des syndiqué(e)s du Rona Saint-Bruno

TUAC 500 | Pour faire entendre votre voix au travail