Montréal, le 2 mai 2025 — Les syndiqué(e)s du IGA Notre-Dame Saint-Henri, représenté(e)s par les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont récemment renouvelé leur convention collective à la suite d’un processus de négociation harmonieux. La nouvelle convention a été signée le 7 avril 2025 et entrera en vigueur le 1ᵉʳ mai, pour une durée de sept ans, jusqu’au 30 avril 2032.
Au chapitre salarial, la convention collective prévoit une augmentation moyenne de 21 % pour la durée de la convention. Ce renouvellement apporte également plusieurs gains pour les syndiqué(e)s, dont la création de six nouveaux postes réguliers et l’amélioration de la prime pour les superviseur(e)s qui passe à 1$ l’heure travaillée et l’ajout d’une nouvelle prime de responsable de section au même montant.
À partir de 2026, une prime de Noël pouvant atteindre 2 % sera aussi mis en place. Du côté des congés, l’entente prévoit l’ajout d’un congé mobile ainsi qu’une hausse des congés occasionnels, qui pourront désormais atteindre 56 heures.
Cette entente témoigne une fois de plus de notre capacité à obtenir des résultats concrets et durables pour nos membres, tout en favorisant un climat de collaboration respectueux à la table de négociation.
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.