Un vent de changement au Maxi Lac-Mégantic : les membres choisissent les TUAC 500

Montréal, le 19 novembre 2025 — Les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), annoncent avec fierté la réouverture de la convention collective des syndiqué(e)s du Maxi de Lac-Mégantic, à la suite de leur affiliation aux TUAC 500. Insatisfaits de leur précédente représentation par la CSD, les membres ont choisi de changer de syndicat afin d’obtenir de meilleures conditions de travail et de vie. Ce choix a rapidement porté ses fruits.

Des améliorations concrètes pour les membres :

  • Amélioration des primes de nuit et de supervision;
  • Ajout d’un congé mobile;
  • Adhésion au régime de soins dentaires des TUAC Québec, entièrement payé par l’employeur;
  • Augmentation des salaires et progressions salariales pouvant offrir jusqu’à quatre augmentations par année.
«
»

Cette entente marque une étape importante pour nos membres au Maxi Lac-Mégantic, avec des améliorations concrètes qui valorisent leur travail et leur qualité de vie.

Jean-Pierre Lavoie, secrétaire-trésorier des TUAC 500

Les TUAC 500 saluent la détermination des syndiqué(e)s du Maxi Lac-Mégantic et réaffirment leur engagement à défendre leurs droits et à leur offrir un service exemplaire.


 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. 

Précédent L'adhésion au dépôt direct devient obligatoire en janvier 2026
Suivant Les deux supermarchés IGA de Rimouski joignent les TUAC 500

TUAC 500 | Pour faire entendre votre voix au travail