L'adhésion au dépôt direct devient obligatoire en janvier 2026

Avis important concernant vos remboursements 

— Dès le 1er janvier 2026, l’adhésion au dépôt direct devient obligatoire. Afin d’assurer un remboursement rapide de vos réclamations, de diminuer les délais liés à la poste, et de continuer à assurer une saine gestion du Régime, les fiduciaires du Régime de soins dentaires des TUAC ont décidé de rendre obligatoire l’adhésion au dépôt direct pour les remboursements de prestations de soins dentaires.

À cet effet, dès le 1er janvier 2026, les remboursements de prestations ne seront plus émis par chèque. Vous recevrez plutôt votre paiement directement dans votre compte bancaire et l’explication de l’indemnité suivra par courrier électronique.

Comment adhérer au dépôt direct

Membres du régime :

  • À partir du portail des membres (https://monpbas.pbas.ca), vous pouvez soumettre vos renseignements bancaires sous la section Dépôt direct dans le menu à gauche.

Ou :

Cabinets dentaires et fournisseurs de soins :

  • Afin de recevoir son remboursement de PBAS directement, votre dentiste ou fournisseur de soins devra également s’inscrire au dépôt direct en soumettant ses renseignements bancaires. Vous pouvez lui fournir le formulaire d’adhésion (https://monpbas.pbas.ca/depotdirectfournisseur550) au dépôt direct et lui demander de le soumettre par courriel à l'adresse : admindentaire@pbas.ca

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec PBAS aux coordonnées ci-dessous.

Prudent Benefits Administration Services Inc. (PBAS)
1200, boul. Crémazie Est, Bureau 200, 
Montréal (Québec)  H2P 0A3

Tél. : 514-856-1779  /  Sans frais : 1-800-361-6915
Courriel :  dentaire@pbas.ca

Les fiduciaires du Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec

 

 

Suivant Un vent de changement au Maxi Lac-Mégantic : les membres choisissent les TUAC 500

TUAC 500 | Pour faire entendre votre voix au travail